Cette fois, c'est bien fini …
La saison de l'ASV se termine sur une défaite et au porte de Bercy.
Pourtant, le séjour breton des Villeurbannaises avait bien commencé.
En effet, en ¼ de finale, après un finish de folie, elles avaient réussi a inversé la tendance et a battre l'équipe du Havre d'un petit point (65 à 64).
Ce dimanche, c'est l'équipe de Tours qui leur était opposée. Malgré beaucoup de courage et d'abnégation, les filles de JP Morateur n'ont pas réussi ce pari un peu fou d'aller en Finale du trophée de France à Paris (54 à 64).
Il évident qu'on pourra avoir beaucoup de regret après cette saison … mais avec le recul et toutes les difficultés qu'ont connu les joueuses de Villeurbanne (blessures …), on ne peut que leur tirer un grand coup de chapeau, car finir troisième et être parmi les quatre dernières du trophée de France, est une bonne saison malgré tout.
Maintenant, il faut commencer a se pencher sur la saison prochaine et espérer que le groupe soit sorti grandi de tous ces matchs au résultats si différents.
Souvenons nous surtout du match contre Lyon devant une affluence record, des matchs aller/retour contre Charnay et des différentes victoires glanées à l'extérieur (Sceaux, Aubervilliers, Montbrison …).
A l'année prochaine pour, cette fois, espérons le, une montée que tout un club attend !
Cruelle désillusion hier au soir en bourgogne pour les filles de l'ASV. En effet, Villeurbanne ne disputera pas les play-offs, et c'est ainsi ...
L'objectif du club qui était la montée en N1 ne sera pas pour cette année !
Pourtant, c'est pas faute d'avoir tout donné. Pendant les trois quart du match, les vertes ont mené au score, mais les dix dernières minutes leur furent fatales (66-72).
Voila, c'est fini ... , comme dit la chanson. Maintenant, il reste encore un objectif, qui est le trophée de France la semaine prochaine, avec en ligne de mire, Bercy et sa finale.
Espérons que le mental des Villeurbannaises ne soit pas trop atteint et que l'envie de continuer l'aventure soit forte.
En attendant, merci a tout le groupe pour cette saison plus qu'honorable et à l'année prochaine pour une ambition encore plus grande !
Le prochain match aura lieu à landerneau :
Le week-end du 17 et 18 avril.
20h30 : AL Aplemont Le Havre (NF2) – AS Villeurbanne (NF2)
Classement après 26 journées de championnat :
POS EQUIPE PTS J G P N
1
2 Charnay 47 26 21 5 0
3 ASVBF 46 26 20 6 0
13 Chalon 30 26 4 22 0
14
Hier au soir, l'AS Villeurbanne se déplaçait à Sceaux pour un avant dernier match a enjeux.
Match difficile … engagé … mais les villeurbannaises ont encore une fois répondu présente.
Malgré une première mi-temps compliqué du aux nombres de fautes des intérieures Ketty Jolo et Anna Achou, les vertes ne se découragent pas et atteignent la pause avec une avance de six points.
Dans la seconde période, sous l'impulsion de Sarah Bohy (19pts) et de Adriana Cavojska (29pts), les vertes, devant toute la partie, réussissent a ne pas craquer et ramener une superbe victoire : 72 à 78.
Maintenant, il reste une semaine pour bien récupérer, travailler sereinement et surtout rester concentré sur ce dernier objectif.
JP Morateur pourra compter sur tout son effectif pour cet ultime déplacement à Charnay-les-Macon, véritable huitième de finale.
Le prochain match aura lieu à Charnay les macon :
Le samedi 11 avril à 20h00 contre CHARNAY ET MACON.
Classement après 25 journées de championnat :
POS EQUIPE PTS J G P N
1
2 Charnay 45 25 20 5 0
3 ASVBF 45 25 20 5 0
13 Chalon 28 25 3 22 0
14
Cette fois, c'est officiel, l'ASV jouera sa qualification pour les play-off contre Charnay le 11 avril (Le Club organise un déplacement en bus ce jour la).
Il y avait peu de chance pour que cette rencontre aboutisse à un autre résultat qu'une victoire, mais en sport tout est possible … et parfois, il en réserve de belle !
Mais la surprise, c'est des tribunes qu'elle est venue. Car, plus de 600 personnes sont venues hier au soir, garnir les gradins de la salle Raphael de Barros.
Une belle ambiance pour un dernier match a domicile qui se voulait festif (Les danseurs de Ribas ( www.ecolededanseribas.com) ont animé la mi-temps de fort belle façon).
Pour ce qui est du match, ce fut du classique entre une équipe qui se bat pour son maintien (Chalon) et une équipe qui joue la montée. Le résultat reflète assez bien la partie (75-46). Les joueuses de Villeurbanne furent appliquées et sérieuses.
Il y a maintenant un déplacement a bien négocier la semaine prochaine à Sceaux, car du résultat obtenu dépendra le dernier match à Charnay. Une Victoire à Sceaux et c'est d'1 point qu'il faudra gagner, une défaite et c'est une victoire de 4 points qu'il faudra obtenir.
Le prochain match aura lieu à Sceaux :
Le samedi 04 avril à 16h30 contre SCEAUX.
Classement après 24 journées de championnat :
POS EQUIPE PTS J G P N
1
2 Charnay 43 24 19 5 0
3 ASVBF 43 24 19 5 0
13 Chalon 27 24 3 21 0
14
En attendant la venue de Chalon la semaine prochaine, l'ASV recevait pour le compte des 8ème de finale du challenge de France, le SMUC.
La question était : Que vaut ces Marseillaises (elles sont actuellement classées 5eme de la poule A de NF2) ?
On allait vite le savoir, car il faut attendre 5 bonnes minutes pour que les sudistes marquent leurs premiers points (15-2). Ce premier quart temps est a sens unique et Villeurbanne mène de 23 points (33-12). L'écart se stabilise et l'ASV regagne les vestiaires avec une avance de +23 (53-30).
En seconde mi-temps, le coach villeurbannais fait souffler ses cadres et les vertes continuent de dérouler (74-39 à la fin du 3ème 1/4) et se qualifient pour les quart de finale (89-67).
Dans les autres confrontations, notons, les qualifications de :
Nice CAB, Bas Armagnac, Le Havre, Ouistreham, Tours, Lyon et Furdenheim.
Toutes ces équipes se retrouveront les 18 et 19 avril pour deux plateaux de quarts et demies.
Le prochain match aura lieu à Villeurbanne :
Le samedi 28 mars à 18h30 contre CHALON SUR SAONE.