Vingt cinq ans c'est jeune, même pour une association !

Vingt cinq ans d'efforts, de passions, de combats, d'émotion, de tension, d'espoir, d'abnégation ont permis de faire vivre le basket féminin de haut niveau sur notre ville.

Depuis vingt cinq ans, Villeurbanne s'attache à donner une réalité au sport féminin de haut niveau.

Mais aujourd'hui encore, il n'est pas rare qu'au détour d'une interview, un entraîneur d'une équipe masculine critique l'aide accordée à une équipe féminine lui niant presque le droit d'exister.

Il reste donc encore bien des efforts à accomplir pour espérer que le haut niveau féminin trouve sa place au même titre que le haut niveau masculin.

Villeurbanne souhaite être le pole basket de notre agglomération. En ce début de siècle, comme au siècle dernier, ce pole ne peut se concevoir qu'au masculin. Nous espérons que la raison communautaire saura faire en sorte que le basket se conjugue ici au féminin comme au masculin.

Au terme de ce quart de siècle, nous voulons saluer l'engagement des présidents, des dirigeants et de tous les bénévoles qui se sont succédés au sein du club pour faire vivre une seule et même passion : le Basket.

 

Jean-Paul BRET

Maire de Villeurbanne

 

Gilbert-Luc DEVINAZ

Adjoint au maire, délégué au sport et délégué à la prévention, médiation et sécurité

 

 

Le président de l'ASV, Lionel Sorlut accompagné de l'adjoint au sport, Mr Devinaz.

 



21/09/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres